Tuesday, February 1, 2011

Processus Batik [complexité]

Jusqu'à présent, nous savons que de voir motif batik seul. Siil ya des vêtements avec un motif certaine couleur et nous avons l'habitude peut directement "le verdict" que le batikou non. Mais il est rare d'entre nous qui permet de distinguer si le «batik» est un batik d'origine oul'impression batik.
Une robe est dit que si le processus de fabrication en utilisant motif batik veilleuses (bougies). Quel est leprocessus par incisés canting ou l'utilisation du cuivre en tant que tampon pour autant que la nuit (bougie), puis le travail est batik d'origine.

Alors que le non-nuit (non-bougies), puis le «batik», il estnon alias d'origine n'est pas batik. Seul le motif était juste un motif imiter.

Pour en savoir plus sur batik d'origine est utile de savoir comment un travail de batik est créé. En sachant que nous pouvons imaginer la complexité que nous portons batik est produite. Et nous pouvons apprécier et de comprendre que le prix que nous devrions dépenser l'équivalent de la longueur du processus de fabrication.

Processus de batik est unique en même temps complexe. Au moins, il ya 12 étapes. Nyungging première étape, ce qui rend le modèle / motifs sur papier. Le njaplak deuxième phase: transfert d'un motif du papier à la toile. Nglowong troisième étape, à savoir la nuit adhérence avec canting en conformité avec le modèle.

Ngiseni quatrième étape, à savoir le motif de l'Isen sur le motif principal.
Nyolet cinquième étape, qui donne certaines parties de la couleur. Mopol  sixième étape, ou pour couvrir dicolet partie parnuit. Ngelir Septième étape: Teinte à fond. Nglorod huitième étape, à savoir la suppression de la nuit partrempage dans l'eau bouillante. Ngrentesi neuvième étape: Livraison de cecek (points) sur klowongan. Nyumti Stage-10, qui couvre certaines parties de la nuit. Stage-11 nyoga, ou un chiffon de teinture de couleur Sogan.Nglorod Stage-12, la nuit omissions par trempage dans l'eau bouillante.

Donc, ne nous continuons de penser le batik d'origine ce qui en fait simple?

No comments:

Post a Comment